
Directrice Artistique, Metteuse en Scène, Autrice et Comédienne
Laure MILLET
Depuis l’âge de quatorze ans, après avoir fait ses premiers pas sur scène dans le rôle d’Anne Frank, Laure se consacre au métier de comédienne. Puis petit à petit, le monde de l’audiovisuel lui ouvre ses portes. Elle enchaîne alors plusieurs rôles au cinéma (“Nana et les filles du bord de mer” de Patricia Bardon, Sélection officielle de Jacques Richard), à la télévision (Sam, Alice Nevers, La Guerre des Trônes, Les enfants sont rois, Je suis l’autre..) et dans des clips musicaux. En parallèle, elle continue le théâtre et joue dans plusieurs pièces contemporaines (Les Violette d’Emmanuelle Destremeau, Résistantes de Franck Monsigny, Fly me to the moon de Jean-Luc Bertin et Virginie Mathelin, Le miroir à Sons d’Adrien Sandrin…). Désireuse de créer ses propres projets, Laure écrit plusieurs courts métrages et réalise deux courts métrages. En 2023, elle devient la directrice artistique de la Compagnie du Vivant, dans laquelle elle crée ses projets dont Une Petite Sirène et La Forêt oubliée.

Comédien
Arthur MINNE
Dès l’âge de 12 ans, Arthur était déjà baigné dans l’univers artistique de part le cirque, la gym et la musique. Il suit ensuite une formation de comédie musicale durant 3 ans. Puis, de nouvelles portes s’ouvrent à lui : des projets de fin d’études, la création d’une compagnie de danse mais aussi l’aide à la réalisation de projets scéniques. Actuellement, il est en formation à l’Actors Factory et apprend notamment le jeu face caméra. Arthur joue dans la pièce «Je t’aime à la folie» au Festival d’Avignon 2022 puis dans la pièce et “ Si tout allait bien” d’Elsa Cavan. En 2023, il rejoint la troupe de “L’odyssée fantastique de Zol et la Petite Sirène.” En parallèle, il reste dans les fonds marins avec “Une Petite Sirène” de Laure Millet.

Comédienne
Corinne VALANCOGNE
Formée auprès de Laurent Azimioara, Sébastien Bonnabel et Scott Williams, Corinne joue aussi bien sur scène que devant la caméra. Des auteurs classiques, Tchekhov, Molière, Shakespeare; des spectacles musicaux L’Hypoténuse de Bach ; et des nouvelles écritures comme Ils se souviennent de Mickaël Délis où elle joue avec des comédiens en situation de handicap ; ou Le Moine qu’elle joue à la prison de la Santé, ou la pièce Ciel rouge matin. Côté image, Corinne a récemment joué dans Marianne, la série Netflix de Samuel Bodin, Fatale orientale et Please Love me Forever d’Holy Fatma qui a reçu de nombreux prix en Australie, aux Etats-Unis et au Canada. Elle a aussi reçu début 2022 une mention spéciale du jury au Festival Paris Court Devant pour son interprétation dans Le Pronom de Tamara Kozo. Récemment, elle a également joué dans la série Scènes de ménage, dans Mirami, le premier long métrage de Jérémie Brunel ainsi que le court métrage Épices de John Darona qui a été sélectionné au festival de l’Alpe d’Huez. Aujourd’hui, nous la retrouvons à l’affiche d’Une Petite Sirène de Laure Millet.

Scénographe
Hélène HELLEU
Hélène est une scénographe Française et Néerlandaise basée à Paris. Après avoir commencé ses études en philosophie et histoire de l’art à McGill (Montréal), elle s’oriente vers un diplôme d’architecture d’intérieur à l’école KLC (Londres). Elle exerce en tant qu’architecte d’intérieur pendant quelques années, avant de se lancer dans une formation de théâtre à Fontainebleau School of Acting (Fonact). La jonction entre ses deux passions, le théâtre et l’architecture d’intérieur, lui semble évidente. Hélène commence à travailler en tant que scénographe pour le théâtre de Fontainebleau, tout en développant des projets de fiction.

Créatrice lumière, créatrice de marionnette
Julie ZNOSKO
A sa sortie en 2017 d’un BTS en design d’espace à Oliver de Serres (Paris), Julie Znosko co-fonde le Collectif Nymphe (décor et scénographie). En parallèle de ses études, elle est formée auprès de Jean-Luc Chanonat au Théâtre Paris Villette aux métiers du spectacle vivant. La complémentarité de la conception de décors et de la mise en lumière lui paraît essentielle dans son travail. Elle participe avec le collectif à créer la scénographie de plusieurs groupes de musique (Polar System, Roméo Elvis, Fakear), des décors de court métrages et de clips (A-Chal, Gambi, Kiddy Smile). En 2021, la commande d’un clip les mène à expérimenter de la marionnette filmée, avec manipulations à vue, qui rapproche ce travail de pratiques théâtrales, couplée au travail de l’image. De son côté, Julie produit une marionnette et les accessoires du spectacle Là!, du cirque Rouages. Depuis 2022, elle se recentre sur son activité d’éclairagiste et multiplie les créations lumière, sans abandonner la construction dans l’atelier pluridisciplinaire qu’elle participe à créer dès 2020.

Compositeur musical et Créateur Sonore
Victor PITOISET
Victor Pitoiset est musicien multi-instrumentiste, compositeur de musique à l’image et arrangeur. Il a été formé à la Jazz Academy International, au Conservatoire Régional de Paris et à l’Université du Québec à Montréal. Il est lauréat du Concours International de Composition de Musique de Film de Montréal et a été en sélection officielle du Festival International du Film d’Aubagne pour sa Bande Originale composé sur le film « 5 ans après-guerre ». Son approche pluridisciplinaire et live lui a valu de nombreuses collaborations musicales aussi bien en théâtre, en ciné concert, en danse et en audiovisuel. Il se démarque par sa capacité à composer et improviser en liant la musique assistée par ordinateur, le sound design, la performance instrumentale et l’interaction avec l’image. La pièce « A bout de sueurs » pour laquelle il a co-composé et joué la musique sur scène a notamment été classée parmi les meilleurs spectacles d’Europe en 2021 par le New York Times.

Illustratrice de l’affiche
Laura GIRAUD
Laura Giraud a grandi en Savoie et habite à Chambéry. Depuis son enfance, elle parle le dessin et utilise ses traits comme des mots. Par des traits simples et des couleurs vives, elle vulgarise, décortique et simplifie des idées. Publiée par plusieurs maisons d’éditions, c’est au pied des montagnes qu’elle illustre des livres jeunesses et de la bande dessinée, se nourrissant de la nature autant que de l’humain qui l’entoure pour donner vie et sens à ses dessins.

Costumière
Adèle POTIER
Adèle est passionnée par le costume et les arts scéniques depuis son enfance. Elle a notamment réalisé une robe en partenariat avec le musée des beaux arts dans le cadre de leur Bacchanight annuelle. Venue récemment à Paris pour réaliser son rêve de travailler dans les ateliers de l’Opéra National de Paris, elle étudie aujourd’hui au Lab de Teddy Parra, école des métiers et techniques de la mode.
En complément de ses études, elle intègre le projet Une Petite Sirène pour y réaliser les costumes sous le regard attentif et les conseils de Teddy Parra.

Comédien
Florian Miazga
Formé au cours Jean Périmony, Florian débute au théâtre dans L’amour sera convulsif ou ne sera pas de Jacky Katu. Il enchaîne avec des rôles dans Georges Dandin (Molière), La noce chez les petits bourgeois (Brecht)
et Zoo Story (Albee), ainsi que plusieurs films, dont Celle qui vivra et Le choix d’Ali.
En 2018, il fonde la Compagnie Truculent et co-écrit Pourvu que demain soit un jour férié, joué au festival d’Avignon avant une tournée nationale. Il met ensuite en scène La fleur à la bouche (Pirandello) et Du pain plein les poches (Vișniec). En 2019, il incarne un rôle principal dans Les Misérables lors d’une tournée en Espagne.
Diplômé en marionnette en 2021, il développe plusieurs spectacles et, en 2025, lance son propre festival de théâtre à Allonnes : Le Truculent Festival. Après plus de 10 ans de carrière, Florian compte à son actif plus de 30 pièces, entre classique, contemporain et marionnette.